Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tarte aux courgettes...

par Titine 6 Décembre 2009, 15:26 Po-pote

Oui, ce n'est plus vraiment de saison mais quand l'envie prend... il faut l'assouvir !
C'est une recette que j'aime faire lors de déjeuners entre filles !
Oui car je la prépare dans la matinée et il n'y a plus rien à faire quand mon invitée arrive, (juste à la glisser dans le four) et pendant ce temps-là... pia, pia, pia et pia, pia, pia...
Plusieurs personnes en ont déjà fait les frais et à chaque fois c'est un réel succès !!!

Voici donc cette recette tout en image...


Faire revenir 5 petites courgettes dans un peu d'huile d'olive.
En fin de cuisson, ajouter des herbes de Provence, de l'ail en poudre, du sel, du poivre et quelques gouttes de Tabasco. 


















Etaler 1 pâte feuilletée dans un moule à tarte et répartir 200 gr de lardons crus (ou d'allumettes).






















Y ajouter les courgettes cuites et assaisonnées.
























Découper 200 gr de fromage de chèvre en rondelles et les déposer sur les courgettes (pour ceux qui n'aiment pas ce fromage, remplacer le par de la mozzarella).
Puis ajouter du gruyère râpé.




















Mettre au four à 200°C pendant ???
Je ne sais pas puisqu'on papote et que le temps passe vite !!!
Donc surveiller régulièrement et bon appétit !

A vous...




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page