Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Saint Jacques rôties au jambon de Parme...

par Titine 8 Janvier 2010, 18:00 Po-pote

J'ai trouvé cette recette sur le blog il était une fois... ma cuisine
Dès que je l'ai vu, j'ai voulu l'essayer !
Je l'ai faite ce soir pour un plat principal mais je pense que je la ferais plus en amuse-bouche pour l'apéro dans mes mini-cocottes...

Pour une entrée pour 6 personnes, il vous faut :
- 18 à 24 noix de St Jacques
- 2 fines tranches de jambon de Parme
- 2 gousses d'ail
- du persil plat
- 1 tranche de pain grillé ou 2 tranches de pain de mie rassis
- 2 cuillères à soupe de beurre
- du poivre
- de l'huile d'olive

Préchauffer le four à 210°C.

Couper les St Jacques en 2 et les disposer dans des plats ou des mini-cocottes préalablement huilé(e)s.

Mettre les gousses d'ail épluchées, le pain, le persil, le beurre et le jambon de Parme dans le bol du mixeur et mixer finement.

Déposer le hachis obtenu sur les St Jacques, arroser d'un filet d'huile d'olive, poivrer et enfourner.

Laisser rôtir environ 8 à 10 minutes et servir.


st-jacques-roties-1.jpg
st jacques roties 2

D'un côté il y a le fondant de la noix de St Jacques et de l'autre, le croquant du hachis gratiné, humm....c'était excellent !!!

A vous...

Alexandrine-blog-coup-.jpg






Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
<br /> hmmmmmmmmmmmm !!!!!! ça donne trop envie. J'aimerais avoir du gout comme toi à cuisiner.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Il ne faut pas avoir que du goût mais aussi beaucoup, beaucoup de temps !!! Et je crois savoir que tu vas reprendre le boulot...<br /> <br /> <br />

Haut de page